Classic Space

 Ah... Le thème Espace ("Classic Space" pour les "globisheurs"...)...

 Au cours des différentes expositions où j'ai présenté mes oeuvres, je me suis rendu compte à quel point ce thème avait fasciné toute une génération : en gros celle des papas et des mamans de maintenant (2015)...

 Fan du tout début de ce thème (1978-1981), je garde un amour particulier, tout empli de nostalgie (comme il se doit) pour cet univers finalement assez peu coloré. Car enfin, comprenez-vous : il s'agit de l'exploration de la Lune, voire même de l'espace, du cosmos, quoi ! Trop fort !
 Pour moi, ce thème, ce sont trois couleurs : le bleu, le jaune transparent et le gris clair (désormais appelé "vieux gris" car il n'est plus produit depuis presque longtemps). Je ne sais pas pourquoi, mais ce trio (plutôt triste d'ailleurs) me plaît encore infiniment. Dès qu'il y a eu adjonction de noir, de blanc et de bleu transparent dans les gammes ultérieures - voire pire encore, mais je préfère ne pas en parler, c'est trop affreux ! ;-) - et ben j'ai décroché... Bon, ce n'était pas seulement les couleurs, il y avait aussi le style des constructions : pour moi, le Classic Space, ce sont 3 navettes : la 918, la 924 et la tant fantasmée 928 (car pas en ma possession à l'époque...), ainsi qu'une ribambelle de petits véhicules gris et de personnages blancs ou rouges (et avec des casques sans visière !!!!) et pis c'est tout !

 Alors j'ai eu envie de revivre et faire revivre tout ça, en créant une base mêlant les éléments d'origines qui me tiennent tant à coeur et des créations personnelles qui me paressent respecter le style adoré tout en le faisant évoluer un peu, notamment vers le modulaire que j'aime tant (aussi). Bref, il y a de la collection, du MOC et du MOD...

 Spéciale dédicace à Dame Estelle, qui se reconnaîtra si un jour elle lit cette page...

Des bâtiments (bleus, forcément)

Le quartier général de ma base lunaire à moi


Le centre de commandement (mais il y a à béqueter quand même)...


Laboratoire et sas


Chambre et sas (aussi)


Là, ça bosse (un peu)...

Le poste de contrôle (avec du monde dedans)

Un bâtiment super important ! Devinez ce qu'il s'y passe...


La serre spatiale lunaire de l'espace !


Avec dedans plein de trucs galactiques à manger...

Revisitation et juxtaposition astrocochonique à la BERA2017
(t'as compris ?)

Des véhicules sur roues

Des petits véhicules bien dans le style que j'aime...

Pour bien se charger la navette et se bouger les bidons...


Des machins volant (enfin, presque...)

 Première quête du Graal dans cet univers bleu et gris : la Galaxy Explorer, alias LL928 pour les intimes... Bon, ben, je ne l'ai pas trouvée (pas encore !) mais je l'ai construite à partir de pièces détachées patiemment amassées. Ô sacrilège ! Je l'ai transformée... Ben, si... J'en ai fait une version rallongée, un peu comme un J9, quoi... Elle fait transport de conteneurs.

Galaxy Explorer version Jumbo

 L'idée m'en est venue après avoir trouvé dans un Brickjournal un plan pour construire un conteneur dont le design m'a enthousiasmé. Du coup j'en ai fait plusieurs et je les dispose dans la base spatiale mais aussi dans mes quartiers City. Ça fait un lien entre les deux mondes. Un de ces quatre le lien sera encore plus net, d'ailleurs...



Des bidules dans le décor

 Des petits machins dans les coins, qui font très "espace" et qui, répétés ça et là, donnent une sorte d'identité à l'ensemble.
Générateur, grosse pile, meuleuse, c'est comme vous voulez...

Pour bien se remplir la bonbonne...


Pour bien se recharger l'accu...


Pour bien se refaire le niveau...


C'est pas du Classic Space !

 Ouais, je sais, c'est mal, mais j'aime bien mélanger, moi. En fait, ce LEM est le premier modèle officiel (boîte 10029) que j'ai reproduit avec ce que j'avais, en le modifiant beaucoup : mon premier MOD, en quelque sorte. Je trouve qu'il va bien avec le reste car, après tout, ça se passe sur la Lune, tout ça, non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire