Un peu de train
Pour moi le train c'est du City. Ouh la la ! Prise de risque maximale ! ;-) On verra bien, j'assume...
La GG72000
Quand je me suis replongé dans les Lego, entre autres expériences enthousiastes (pour la plupart abandonnées, cela dit), je me suis dit qu'il fallait que je fasse une locomotive... Allez savoir pourquoi mais ça me paraissait important, notamment vu mon enthousiasme en voyant sur le Net les modèles officiels ainsi que de nombreuses réalisations de passionnés partout dans le monde. Alors j'ai tenté... Comment dire... Bon, heureusement il n'y a pas de photos disponibles de ces trucs vilains que je bricolai avec consternation... Malgré tout je persévérai sur une loco, avec comme point de départ un plan (trouvé chez Freelug) d'une CC72000 en 8 tenons de large (Ouh la ! Truc de puriste...) que je tentai de réduire en 6 tenons de large (Ouh la ! Démarche déviante...). Après moulte désintégrations et reconstructions, et une longue traversée du désert au fond d'un tiroir (pas moi, hein : la loco) je finis par en faire le quelque chose que montre cette série de photos.
Ce sont le zebra et les couleurs qui m'ont le plus motivé...
Lumières et motorisation PFS
Bon, le résultat me plaît bien. Peut-être la loco est-elle un peu lourde, mais elle se comporte bien sur circuit, alors...
Pour la petite histoire, cette loco est ma première réalisation incluant du SNOT (une technique permettant d'éviter d'avoir les tenons sur le dessus), en l'occurrence pour les "nez cassés". C'est aussi elle (avec Grodédeu) qui m'a fait beaucoup utiliser un logiciel de conception 3D (ici Bricksmith, sur Mac) pour trouver des solutions de montages quand je coinçais trop. Ce type d'outil est très utile (même si je préfère toujours bricoler directement avec les briques) car il permet entre autre de tester rapidement diverses couleurs, de compter les pièces, de faire des plans par étapes, de construire sans disposer des pièces, etc...
Quelques wagons pour aller avec
Même si j'ai une nette préférence pour les trains de fret, j'ai bricolé quelques wagons de passagers (oui, je sais : des voitures...) dans la même charte de couleurs que la loco.
Basés sur le wagon voyageur du train Emerald Night (10194), j'en ai fait plusieurs.
Quelques wagons de fret (pour aller avec aussi, si on veut)
J'adore les locomotives des trains de marchandises Lego mais pas trop leurs wagons... Alors, ben, je m'en suis fait quelques uns plus à mon goût.
La base
Pour bien se bouger le conteneur
Punaise, taz locomotive, c'est......... Pfeuh, mais qu'est ce que je vais raconter, j'allais faire mon puriste!!!
RépondreSupprimerC'est trop excellent à lire tes explications et je me reconnais là dedans.